Faire célébrer une messe

« La tradition de l’Église a toujours exhorté à prier pour les défunts, en particulier en offrant pour eux la célébration eucharistique : elle est la meilleure aide spirituelle que nous puissions donner à leur âme. »

Pape François, Angélus 2 novembre 2014

Tarifs pour offrande de messe

Pour faire célébrer une messe pour l’âme d’un défunt il y a deux types d’offrande.  Pour une messe individuelle (une par prêtre) le montant est de 15$.  Pour une messe à intention commune (plusieurs intentions le mercredi et le samedi) le montant est à votre discrétion.

Voici la procédure pour nous faire parvenir vos intentions de messes et votre offrande :

Par chèque

Nous faire parvenir votre chèque par la poste avec le nom de la personne défunte ainsi que votre nom et vos coordonnées à l’adresse du monastère.

Virement interac

Pour obtenir les informations nécessaires pour ce mode de paiement, contactez le service de comptabilité laissant vos coordonnées et la raison de votre appel au 418 696-1929.  La personnes responsable vous contactera.

Rendez-vous sur la page « Faire un don », cliquez et spécifiez que c’est pour une intention de messe en inscrivant le nom du défunt ainsi que celui de la personne qui recommande cette messe.  Pour ce mode de paiement, il est préférable de faire des dons de 15$ et plus.

Faire un don