Le Studium St-Joseph

Au Monastère du Cœur de Jésus
« Une formation pour la nouvelle évangélisation »

Le Studium St-Joseph consiste en un
partenariat entre la Fraternité Apostolique
Saint Benoît-Joseph Labre et le Monastère
du Cœur de Jésus. Le Studium St-Joseph
est reconnu par l’Évêque Catholique Romain
du diocèse d’Amos. Son siège principal est
à Amos dans le diocèse d’Amos au Québec.
Le Studium est sous la responsabilité de la Fraternité Saint Benoît-Joseph Labre et
possède deux pôles de formation: le Monastère
du Cœur de Jésus à Chicoutimi et la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre à Amos.

Des cours sur place et en ligne !

Bien que le siège social du Studium est à Amos, il sera possible de s'inscrire et de suivre les cours sur place aux deux endroits. Ces mêmes cours (sur vidéo) seront aussi accessibles en ligne sur notre site internet pour chaque étudiant.

Une reconnaissance de niveau universitaire

Tout étudiant inscrit et ayant complété les évaluations requises se voit décerner un diplôme canonique en conformité avec l’enseignement catholique de l’Église reconnu par Mgr Gilles Lemay, Évêque titulaire d'Amos et appuyé par notre évêque Mgr André Rivest. Les cours respectent les exigences universitaires et sont donnés par des professeurs ayant un 2e ou 3e cycle dans le domaine qu'ils enseignent.

Étudier la théologie avec le coeur et dans un esprit de prière et d'apostolat

Cette formation est stimulée par l'amour du Christ et la fidélité à l'enseignement de l'Église. Elle se veut dans le souffle de la Nouvelle Évangélisation et elle vise à étendre le règne du Christ dans le monde. L'intelligence se met au service de la foi et la réflexion ouvre à une véritable contemplation et amour du mystère de Dieu.

Comment s'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire facilement en appelant à l'un de nos deux points de services :

Studium St-Joseph
Administration et salle de cours à Amos
711, 2e avenue Ouest
Amos, Qc  J9T 1S9
Canada
info@studiumstjoseph.org

Monastère du Cœur de Jésus
Salle de cours à Chicoutimi
1701, boul. St-Jean-Baptiste
Chicoutimi, Qc  G7H 7V1