Qui sommes nous ?

Bienvenue au Monastère du Cœur de Jésus qui abrite les Fraternités des Moines et des Moniales du Cœur de Jésus, une nouvelle communauté monastique et apostolique, née en juillet 2004 au sein de l'Église catholique. Monseigneur André Rivest, évêque du diocèse de Chicoutimi a accordé le 20 juin 2011, la reconnaissance comme association privée de fidèles aux Fraternités Monastiques.

C'est à l'occasion du jubilé de fondation, le 4 septembre 2016, que les Fraternités Monastiques ont reçu l'une des dernières reconnaissances canoniques, celle d'Association Publique de Fidèles sous un tonnerre d'applaudissements.

Les Moines et Moniales du Cœur de Jésus vivent selon l'esprit du Bienheureux frère Charles de Foucauld (1858-1916) dont nous célébrons cette année le centenaire de décès.

.