Nouvelles

RETRAITE animée par M. Denis Petitclerc les 2, 3 et 4 août prochain au Monastère du Cœur de Jésus

Les 2, 3 et 4 août prochain, il y aura une retraite animée par Monsieur Denis Petitclerc, fondateur du Centre de formation chrétienne Agapè.

Cette retraite aura pour thème: «Disciple missionnaire dans une Église en situation d'exil». En voici un bref résumé : «Tout baptisé est invité à être disciple-missionnaire. Mais comment l’être dans le contexte du Québec d’aujourd’hui?

Pour nous aider, nous verrons les correspondances entre ce que le peuple de Dieu a vécu lors de l’Exil à Babylone et ce que nous vivons aujourd’hui. Car notre Église se retrouve sur une terre qui semble lui être devenue étrangère et elle se demande, comme le psalmiste (Ps 136) : « Comment chanter un cantique au Seigneur sur une terre étrangère »?

Comment dire Dieu dans un monde sécularisé? Mais surtout, nous nous laisserons inspirer par les prophètes Jérémie et Ézéchiel et par le renouveau spirituel suscité en Exil. Car l’Exil à Babylone a été une chance pour le peuple de Dieu, l’Esprit y suscitant du neuf. Et nous ferons des liens avec des manières d’agir de Jésus et le travail missionnaire raconté dans les Actes des apôtres.»

La retraite se déroulera selon l'horaire suivant:

JOUR
SOIR
         Vendredi 2 août
de 19h00 à 21h00
         Samedi 3 août
de 9h00 à 16h00
       Dimanche 4 août
de 9h30 à 12h00

Pour mieux connaître M. Petitclerc, voici le texte d'une entrevue réalisée par M. Philippe Vaillancourt de Présence Magazine au mois de mai 2018.

Pour réservation téléphonez au Monastère du Cœur de Jésus: (418) 696-1929 ou au Centre du Monastère: (418) 545-8065

Soyez les bienvenus !