Nouvelles

Visite de Mgr Rivest à l'occasion de la Fête patronale du bienheureux frère Charles de Foucauld

En ce 1er décembre, solennité de notre patron principal, le bienheureux Charles de Foucauld, nous avons eu la joie d’accueillir Mgr André Rivest venu présider l’Eucharistie en notre monastère et « se réjouir avec nous devant le Seigneur. »

La présence de Mgr Rivest parmi nous, en ce 1er décembre 2017, revêtait un cachet particulier sachant que c’était la dernière fois que nous le recevions en tant qu’Ordinaire du lieu, son successeur ayant été nommé récemment. L’Eucharistie terminée, nous nous sommes réunis autour d’une autre table, celle du réfectoire où dans un échange fraternel nous avons pu à nouveau exprimer à l’Évêque toute notre reconnaissance. Et comme symbole de cette gratitude, nous lui avons remis une carte et un panier rempli de produits-maison.

Priant à la façon du bienheureux Charles, nous laissons monter vers Dieu cette prière : « Comme tu es bon, mon Dieu, comme tu es bon d’avoir mis sur notre route un pasteur qui a su guider nos jeunes fraternités sur ce chemin inédit qu’est la fondation d’un monastère. Merci ! Merci Seigneur pour ta bonté manifestée à travers ton ministre, Mgr André Rivest, successeur des Apôtres. Louange à toi Seigneur! ».