MESSE POUR LES CONSACRÉ(E)S DU DIOCÈSE DE CHICOUTIMI

Les Fraternités Monastiques du Cœur de Jésus étaient bien impliquées lors de la messe pour la vie consacrée, présidée par Mgr René Guay, évêque de notre diocèse. Cette célébration a eu lieu à l’église Notre-Dame-du-Royaume en février dernier. Les Moniales du Cœur de Jésus et un petit frère moine assumait l’animation du chant avec la Famille Myriam Bethléem. Petite sœur Myriam représentait la communauté dans la procession d’entrée, pf David servait la messe, pf Marie-Jonathan et père Jean-Stéphane, prieur des Moines, ont concélébré la messe. De plus, ps Marie-France, prieure des Moniales, a lu les intercessions avec sœur France Croussette, déléguée de l'évêque. Ce fut une grande joie pour nous de célébrer la vie consacrée, don de Dieu pour l’Église, avec les différentes communautés religieuses et laïques consacré(e)s du diocèse.

Toutes les CÉLÉBRATIONS de la SEMAINE SAINTE sont suspendues.

La CHAPELLE du Monastère du Cœur de Jésus est FERMÉE au public pour une durée indéterminée.

La MESSE EST SUSPENDUE (DIMANCHE et SEMAINE) pour une durée indéterminée

Pour suivre nos Offices, Téléchargez une des grilles suivantes :
LITURGIE DES HEURES
du 5 au 18 avril avril