Événements 2012

Récollection : « En Avent, dans l'année de la foi »

Également, le samedi 1er décembre dernier, a eu lieu une journée de récollection au Monastère du Cœur de Jésus animée par le père Jean-Stéphane Boutin, prêtre et moine du Cœur de Jésus.

Retraite au Monastère du Cœur de Jésus

Les 3, 4 et 5 août derniers a eu lieu une retraite animée par Monsieur Jacques Gauthier.

Novice chez les Moniales du Cœur de Jésus

Le 16 juin dernier, en la fête du Cœur Immaculé de Marie, a eu lieu la prise d’habit de la petite sœur Marie-Jean. C’est au cœur de la célébration eucharistique de 16h30 que Christiane Olivier, postulante depuis plusieurs mois, a fait son entrée au noviciat dans la Fraternité des Moniales du Cœur de Jésus. La Mère Joanne-Marie, prieure de la Fraternité, a revêtu la novice de la bure monastique, du scapulaire ainsi que du voile. Cette dernière a reçu son nouveau nom de religieuse : la petite sœur Marie-Jean du Divin Pardon.

Session d'approfondissement de la foi au Monastère du Cœur de Jésus

Dans le cadre de l'Année de la foi, a eu lieu du 11 au 15 juin dernier, une session ayant pour thème : Les fondements de la foi, animée par le Père Claude Sarrasin, professeur à l'Institut séculier Notre-Dame de Vie à Vénasque en France.

La session s'est déroulée de 10h00 à 11h50 à tous les jours de la semaine. En nous appuyant sur le Youcat (Livre remis par le pape aux jeunes lors des JMJ 2010), nous nous sommes familiarisés avec le Catéchisme de l'Église catholique (CEC). Nous avons découvert comment le CEC parle de Dieu, de l'homme, du Christ, de la Rédemption, de l'Esprit-Saint et de l'Église.

Le père Joseph-Simon a animé la Montée Pascale 2012

à l'Ermitage Saint-Antoine les 5, 6 et 7 avril derniers sous le thème : « Je fais toute chose nouvelle ».

Retraite au Monastère du Cœur de Jésus

Les 2, 3 et 4 mars derniers a eu lieu une retraite au Monastère du Cœur de Jésus animée par
le Père Joseph-Simon, moine du Cœur de Jésus. Cette retraite avait pour thème : « Accueille le neuf que Je fais dans ton cœur ».